Un marché coloré et très animé!

Publié le par La Marmite

Marché de Noyel 2012.Dimanche dernier s’est tenu à Prayssas le désormais traditionnel Marché de Noël, en plein cœur du village, nous offrant comme chaque année un grand moment de convivialité. Le public, fidèle au rendez-vous, a pu découvrir les différentes décorations et créations proposées sur la trentaine de stands d’artistes : confections textiles, tableaux, produits locaux, bijoux fantaisie,… ou encore les tricots réalisés par les retraitées des « Loisirs de la MARPA », qui offre les invendus à une association d’aide aux jeunes mamans.
Pour ce tout dernier événement  de l’association Marmite, co-organisé en partenariat avec l’Association des Parents d’Elèves de Prayssas, il fallait marquer le coup. Tout a été réuni donc – y compris un beau soleil d’hiver - pour fêter avec le public les 16 ans de l’association prayssassaise qui tire un bilan très positif de son action d’accessibilité à la culture en milieu  rural.
Dès son ouverture le matin, les chorales du « Mouligné » et « Chant Allez » apportaient une touche traditionnelle avec des chants de Noël entonnés en compagnie des visiteurs, et en deux langues ! Vers midi, à l’heure du bon vin chaud, les Lutik’s, musiciens fanfarons sur échasses, entraient en scène. Tout en déambulant en costumes fantastiques, la troupe offrait des bonbons aux petits et aux grands enfants, créant de-ci de-là de petites rondes de danseurs…
Avec la participation d’artistes « Marmitons » de la première heure, dont Phyll, Noel et Calza, la scène musicale a été pour le moins garnie toute l’après-midi. Sans oublier non plus les jeux géants en bois, les jeux de société, ainsi que les ateliers de coiffure, maquillage et coloriage pour les plus jeunes, qui ont tous remporté un franc succès ! Enfin, pour conclure cette chaleureuse journée, la nuit tombée, les Lutik’s nous ont émerveillé avec un show pyrotechnique de grande qualité. 

De nombreux stands gourmands étaient proposés par l’A.P.E, la Marmite et les exposants, offrant au public un large choix de saveurs. 
 Des enfants joyeux qui pensent déjà au Père Noël dans leur cheminée, des idées-cadeaux créatives pour les fêtes, de multiples activités pour s’évader en famille l’espace d’une journée, voilà la recette d’un Marché de Noël qui cette année encore a marqué les esprits par son ambiance chaleureuse, sa convivialité et l’originalité de ses stands et animations. Souhaitons que le projet soit repris donc et porté par un nouvel élan l’année prochaine.
PHOTOS PAR ICI!

Publié dans EVENEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ce que je trouve dommage c es que se soit toujours les memes stand ou personnes qui soit photographier chaque annee ca c es sympa de penser aux autres pour les souvenirs peu etre l annee prochaine
Répondre