Un bon moment convivial

Publié le par La Marmite

Dans le cadre de son programme de Concerts Par "Si" par "La",  l’Association Marmite donnait à nouveau rendez-vous au public ce samedi 14 juillet pour une soirée « guinguette » en partenariat avec le bar "L’Estaminet" et le restaurant "La Bastide St Louis". frigo-6.jpg

Dès 18h, un atelier animé par des bénévoles de l’Association a réuni petits et grands pour peindre collectivement la traditionnelle fresque décorant la scène, dessinée par l’auteur de BD Jean-Herbert Wzgarda et offerte à la fin des festivités aux artistes.           

Le public s’attable en attendant les grillades préparées et servies par le restaurant La Bastide St Louis tandis que nous enchante la voix mélodieuse de la jeune Anne Cadeillan accompagnée de sa guitare. Elle sera suivie de deux compères, Gaetan Rachti et Mathieu Deluca, respectivement percussioniste et guitariste avec des compositions pop folk. Les trois jeunes artistes ont ensuite cédé la place au célèbre duo de la Rouquiquinante : Karin Wullschleger et David Meignan, avec au programme de la chanson française (Ferrat, Brel, Piaf, Brassens) entrecoupée de sets de rock et de musette.

D’un entrain glacé au début par la fraîcheur peu commune de cette nuit d’été, les fêtards de tous âges se sont rassemblés sur la place pour guincher ensemble. Invités à venir danser vêtus de rouge, de blanc et de bleu, les timides des premières heures se retrouvèrent vite bras dessus-bras dessous pour entamer madison et slow collectif. La soirée se finira bien plus tard non sans avoir eu le droit à plusieurs rappels de l’artiste. Oublié le froid. Un beau moment de convivialité et de musique festive où, des plus jeunes aux aînés, chacun a pu s’évader l’instant d’une soirée, redécouvrir de grands titres de la chanson française, au milieu des guirlandes de crépon confectionnées pour l’occasion lors d’atelier organisés par la Marmite avec les habitants du village et notamment les résidents de la MARPA et de l’EPHAD.

Comme lors des précédentes éditions, la Marmite a tenu à inciter le public au respect des lieux et de l’environnement en utilisant exclusivement des gobelets consignés pour les boissons ainsi que des poubelles de tri sélectif, elles aussi fabriquées spécialement pour l’événement. La moitié des produits proposés sur sa buvette était certifiée Agriculture Biologique.

L’Association Marmite tient à remercier tous ses partenaires : la CAF-47, la municipalité de Prayssas, l’Estaminet, la Bastide St Louis, la Communauté de communes du Canton de Prayssas, les artistes, les bénévoles et tous ceux qui, chacun à leur façon, ont contribué à la réussite de cette soirée !!

Lien vers les photos de la soirée ici!

Publié dans CONCERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article