Des épices dans l’assiette et sur la scène !

Publié le par La Marmite

Kashkaval, and Co.-67Dans le cadre de son programme de Concerts Par "Si" par "La",  l’Association Marmite donnait son dernier concert de l’année ce samedi 29 septembre à la salle des fêtes de Cours, avec une soirée « sur la route des épices » à la fois gastronomique et musicale.

Pour débuter vers 18h, un atelier animé par les bénévoles de l’Association a réuni petits et grands pour peindre tous ensemble la traditionnelle fresque décorant la scène, dessinée par l’auteur de BD Jean-Herbert Wzgarda et offerte à la fin des festivités aux artistes.       

Le public s’attable en profitant d’un bon repas concocté par les bénévoles de l’association : poulet au curry sauce saté, suivi pour les plus gourmands par des pâtisseries finement relevées de gingembre, cannelle ou muscade.  

Tout aussi chaleureuse et conviviale, la musique entre en scène vers 19h, d’abord avec Romain, le jeune talent du soir, qui interprète à la guitare et au chant ses compositions personnelles teintées de blues. La soirée continue sur des rythmes orientaux avec un trio de percussionnistes, puis le groupe « Kashkaval », qui emmène le public en voyage autour du bassin méditerranéen avec un subtil mélange de musiques populaires relevé par la voix chaude et épicée d’Hélène, la chanteuse aux accents tsiganes. Gagnée par l’ambiance, le public, d’abord timide, se lance sur la piste de danse... Des informations sur les épices ainsi qu’un recueil des recettes des « Marmitons » bénévoles étaient à disposition dans la salle, décorée pour l’occasion avec des instruments de musique réalisés lors d’un atelier préparatoire regroupant des enfants et des retraités de la MARPA de Prayssas. Comme lors des précédentes éditions, la Marmite a tenu à inciter le public au respect des lieux et de l’environnement en utilisant exclusivement des gobelets consignés pour les boissons et des poubelles de tri sélectif.

La plupart des produits proposés lors de ce concert étaient confectionnés avec des ingrédients de production locale, dont plus de la moitié certifiés Agriculture Biologique.

L’Association Marmite tient à remercier tous ses partenaires : la CAF-47, la municipalité de Cours, les artistes, les bénévoles et tous ceux qui, chacun à sa façon, ont contribué à la réussite de cette soirée !!

Toutes les photos et d'autres à venir ici!

Pour tout renseignement sur nos activités :

Association Marmite, place de la Mairie à Prayssas, 05 53 47 93 12, asso-marmite@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article